• Téléphone

    021 946 10 52

  • Adresse

    Centre Praz-Routoz 1, 1071 Chexbres

    • Centre Praz-Routoz 1, 1071 Chexbres
    • Chemin de Publoz 11, 1070 Puidoux

Connexion

Inscription

* Champs obligatoires

Récupération du mot de passe

Produit bien ajouté au panier

Vue

Quantité maximale atteinte

icon-error

Ce produit n'est pas disponible

icon-error

Bienvenue

Veuillez sélectionner la pharmacie de votre choix:

La méditation en pleine conscience pour soulager la maladie

AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DU PATIENT

Cette pratique n’a pas la prétention de guérir, mais de diminuer le stress, l’anxiété ou les symptômes dépressifs liés à la pathologie. A chaque maladie, physique ou mentale, correspond un programme de pleine conscience spécifique.

 

EVITER LES RECHUTES DÉPRESSIVES

Parmi ces programmes, la MBCT (thérapie cognitive basée sur la pleine conscience) s’est montrée particulièrement efficace contre la rechute dépressive. Les participants sont invités à observer leurs ruminations avec curiosité, sans réagir, en attendant qu’elles s’éloignent.

 

PRATIQUE: MODE D’EMPLOI

Pour les personnes souffrant d’un problème clinique et qui souhaitent mieux gérer leurs souffrances à travers la pratique de la méditation, il est recommandé de suivre un programme encadré par un instructeur. Les associations MBSR Suisse (mbsr-verband.ch) et l’Association pour le Développement de la Mindfulness (associationmindfulness.org) publient sur leurs sites un annuaire d’instructeurs ayant suivi un cursus solide.

 

Vous voulez vous initier seul(e) à la méditation? Commencez par pratiquer 10 minutes par jour, augmentez ensuite à 15 minutes, puis 20. Observez votre expérience et soyez patient.

 

Illustration: Freepik

Texte: Planète Santé

Lire l’article en entier: https://www.planetesante.ch/Magazine/Medicaments-examens-et-traitements/Meditation-de-pleine-conscience/La-meditation-de-pleine-conscience-pour-soulager-la-maladie

Lien pour la collection : https://boutique.planetesante.ch/jec-la-meditation

Partager sur: